Il n’est pas du tout conseillé de rester tout le temps sur place. À un moment donné, il est bien de prendre du temps pour soi et de partir en voyage, à la découverte d’autres destinations. Si on peut très bien voyager à l’intérieur de son pays, voyager à l’extérieur à quelque chose de plus particulier. Pour vos prochaines vacances, il peut être temps de vous envoler vers une destination lointaine, comme le Cameroun par exemple. Avant de partir, voici ce que vous devez savoir.

La nécessité de préparer votre visa

Lorsqu’on prépare un voyage à l’international, le visa est l’une des pièces dont la présentation est essentielle. Pour votre visite au Cameroun, vous devez donc absolument préparer cette pièce. La démarche de visa pour le Cameroun a évolué depuis un certain moment, avec la folle ascension d’Internet. Plus besoin par exemple à vous rendre forcément à l’ambassade ou au consulat. Il est désormais possible d’obtenir un visa électronique en ligne, via le site internet d’agences comme RapideVisa. Il vous suffit pour cela de remplir un formulaire en ligne, d’y envoyer vos pièces comme la photo d’identité. Les informations sur la nature du voyage (business ou tourisme), ou encore sa durée vous seront également demandées.

Quelques lieux où vous rendre lors de votre passage

Dès que vous atterrissez au Cameroun, vous devez absolument voir et faire certaines choses pour que votre séjour mémorable. Pour commencer, débutez votre découverte du pays en partant à la rencontre des locaux. Pour cela, rendez-vous dans un des marchés couverts du pays, afin de rencontrer des personnes. Vous profiterez de l’occasion pour essayer les nombreuses spécialités culinaires du pays. Après quoi, vous pourrez vous lancer à la découverte du paysage du Cameroun. Du Nord au sud du pays, une très grande diversité vous attend. Entre forêts tropicales, pleines désertiques et hautes montagnes, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Partez voir par exemple les parcs nationaux de Waza, de Bénoué ou encore de Boumba Bek. Les amoureux des altitudes peuvent essayer de gravir le Mont Cameroun et ses 4 100 m.

Des choses à ne pas faire

Au Cameroun, il est aussi des trucs à ne pas faire en tant que touristes, au risque de finir avec certains problèmes. Pour des raisons sécuritaires par exemple, vous devez absolument éviter de vous rendre dans les zones frontalières, notamment à l’extrême Nord. Il est également déconseillé de réaliser vos différents mouvements sans avoir sur vous l’originale ou les copies certifiées de vos papiers. Dans le cas contraire, vous pourrez payer les nombreuses amendes des forces de l’autre.